Les Larmes du destin

Bienvenue sur le forum de la guilde les Larmes du destin.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mages de tous bords écoutez moi ! :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Munaïva
Invité



MessageSujet: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Jeu 31 Mai 2007 - 19:24

Alors je fais ici un copier coller de ce que j'ai posté sur le forum ab nihilo. N'hésitez pas à le déplacer dans la section ad hoc.


..........................................................................................................



L'heure est à une mise au point, à l'heure actuelle peu de mages sont autorisés à aller à Karazhan par le simple fait qu'ils possèdent un talent inadapté. Beaucoup d'entre vous sont très loin en arrière niveau dps et réactivité. Il faut que cela change !

Pour une meilleure efficacité je vais vous imposer un arbre de talent, quiconque n'aura pas une des quatres spe que je vais proposer ne sera pas pris en raid (vous pourrez toujours proposer ici vos changements par rapport aux arbres proposés afin que l'on en discute).
Je mettrai également les stuff à privilégier selon les spe, et je vous mettrai également une petite liste des items intéressants facilement trouvables.


Les spécialistations

(Petite note générale, peu importe la spe, tentez de privilégier un maximum les +dmg des sorts lorsque vous choisissez un item, on vous demandera rarement de tanker en raid. Je ne veux pas voir d'item arène ! Autant les items pvp sont acceptable, autant ceux d'arène ne le sont pas, ils ne sont pas fait pour faire du dégat, mais pour rester en vie longtemps. Il existe moult items accessibles via les quêtes et instances qui sont plus étudiés pour le pve. Tout ce qui est mauve ne brille pas en pve. (Je mettrai peut être le baton arène de côté, car il n'existe pas d'équivalent en pve pour le +crit, toutefois depuis le up des items, le baton de curator et le batombre de terrok sont équivalents)

Classement des spe par ordre décroissant d'efficacité:

La spe feu dite "deep fire" 10/48/3

Caractéristiques à chercher dans les équipements : cette spé fonctionne beaucoup sur les critiques (qui rendent de la mana grâce aux talents) et le +dmg. Un peu de toucher ne peut pas faire de mal non plus Smile

Avantages :
_ le dps !!! Clairement la spe faisant le plus de dégats.
_Brûlure améliorée permet de diminuer la résistance au feu de tous les mobs et boss Arrow augmentation du dps.
_Lorsque le boss passe à 20%, vous passez en god mod, les dégats augmentent de 20% Arrow burst dps appréciable.
_Les critiques : ils rendent de la mana de par les talents, placent un dot "enflammer" qui envoie 40% des dégats du sort en plus sous forme de tick pendant 4 sec (1 par sec). Quand ils ne buguent pas (bug très rare depuis la mise à jour), les dots enflammer s'additionnent. On peut facilement arriver à des ticks de 1000+ lorsque les critiques s'enchainent.
_Combustion : garantit 3 critiques sur 10 sorts
_Souffle du dragon : remplace le cône de froid, permet de stun pendant 3 sec, utile sur les packs de mob, pour intérrupt, et pour faire joli.
_Le farm : moyenne de 3 coups par mob
_Le pvp : viable en bg ( vous atteindrez les sommets des dégats infligés ); inutile en arène (ça tombe bien, on tente de faire du pve HL)

Inconvénients :
_L'aggro : ici, la vigilence est de mise : ktm obligatoire, une bonne attention aussi. Il ne faut pas hésiter à faire des pauses baguette si besoin est, et ne pas oublier d'utiliser invisibilité en combat (vous voyez que vous flirtez avec l'aggro du MT, vous claquez invi, petite pause de 5sec et vous pourrez repartir comme des bourrins)
_Les points de vie: le choix des items afin d'augmenter votre efficacité diminuera vos carac générales (comptez atteindre les 6000pv minimum). Mais attention, on ne demande pas au mage de survivre longtemps, vous n'aurez pas à vous prendre de baffes. Vous surveillez votre aggro, vous ne vous faites pas taper. Pour les dots, sorts de zone, cleaves, il va falloir vous reposer sur les healers. Mais pas de panique, on survit très bien avec 6000pv Smile n'oubliez pas vos popos et bandages !
_La mana: vous aurez peut-être des difficultés à gérer la mana au début, mais ça viendra. J'ai 8300 de mana, et je passe rarement oom. Comment tenir sur les longs combats ? Il va ici encore falloir être vigilent : vos pierres de mana ne sont pas là seulement pour prendre de la place dans l'inventaire. N'hésitez pas à en claquer une dès arrivé vers les 75% de mana restant, ça vous permettra de prendre la deuxième pierre si besoin (ayez toujours les deux plus grosses pierres de mana prêtes avant chaque combat). N'hésitez pas à faire de même avec les popos de mana, elles sont faites pour ça. Il vous restera encore l'évocation; augmentez son efficacité, il existe des armes et baguettes pleines d'esprit, équipez vous en avant l'évocation et vous récupérerez 90 à 95% de votre mana en partant de 0.


Voilà, c'est tout pour cette spe. Encore une fois, une grande attention est de rigueur lorsque vous jouez, pas de spam mono touche. Je ne veux plus voir un seul mage sous le mt !
Revenir en haut Aller en bas
Munaïva
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Jeu 31 Mai 2007 - 19:27

Les deux prochaines spe sont à égalité niveau dps, la différence majeure vient du style de jeu. La spe deep arcane s'amuse à titiller les procs et est assez monotone bien d'efficace, la spe arcance/feu quand à elle fera les même dégats que la spe arcane tout en ayant une régénération moindre.



La spe arcane feu 33/28


Caractéristiques à chercher dans les équipements :

Idem deep fire.


Avantages :
_Manapool plus importante qu'en deepfire, vous garderez de la mana plus longtemps, mais surveillez toujours votre barre de mana, les conseils donnés pour le deepfire sont toujours d'application.
_Ici aussi on va jouer avec les critiques afin de produire de la regen mana et de placer un petit enflammer. En fonction des besoins, choisissez armure de la fournaise ou armure du mage.
_Burst dps rapide possible grâce à présence spirituelle et pouvoir des arcanes (attention, ce burst est manavore)
_La kikoolol pyro instant, toutes les trois minutes vous avez une chance de oneshoot un malheureux h2 ou de upper vos dégats sur un boss (dans le deuxième cas il vaut mieux attendre que l'aggro du tank soit optimale car en lançant pouvoir des arcanes, pyro suivi de présence spirituelle et d'une pyro instant c'est potentiellement 10k de dommages en 8s sur un boss)
_La branche arcane va booster l'intelligence et les dégats des sorts.
_Si boss imune feu, vous pourrez toujours vous rabattre sur une autre école.


Inconvénients :
_Moins de dps que le deep fire
_Encore et toujours l'aggro Smile
_Le mana, quand on joue avec le feu le mana reste ce qu'il faut surveiller de près.
_Les pv, toujours à cause de l'équipement qui privilégiera les bonus par rapport aux stats pures.
_Par de sort "ultime" que ça soit en arcane ou en feu.




La spe arcane 61/0/0



Caractéristiques à rechercher dans les équipements :
Alors pour la spe arcane, pas besoin de +crit, enfin, pas plus que le minimum syndical pour les mages (comptez au moins 20% de crit). Il vous faudra vous focaliser sur les items proposant un maximum d'intelligence et de +dmg, le template augmentant ses dégats en fonction de l'intell.


Avantages :
_Gestion de mana : pour finir oom il faut caster bêtement déflagration des arcanes non stop, le reste du temps vous aurez beaucoup de marge. Castez intelligemment : pas de spam missile ni déflag, la rotation 3 missiles - 2 déflagration - 3 missiles est la plus rentable. Préférez la déflagration sur les combats dynamiques. Sous idées claires, lancez un missile, ça sera plus rentable. Sous pouvoir des arcanes, une déflagration sucera moins de mana.
_Les procs : si vous portez des items "chance quand touché" vous serez aux anges, en effet chaque tick de missile (5 par canalisation) vous donne une chance de lancer idée claire ou un item. Par exemple, un item ayant 20% de chance de se déclencher, se lancera au moins sur un tick.
_La regen : elle sera constante. Missile étant un sort de canalisation, vous payez son coup en mana au début du cast, ce qui vous permet d'avoir une régénération optimale peu avant la fin du sort.
_La gestion d'aggro : subtilité des arcanes diminue de 40% l'aggro des sorts des arcanes. Vous ne risquez pas de vous faire charger ou de paniquer en surveillant ktm.
_Pénétration des sorts : votre template suffit pour avoir une pénétration des sorts correcte (ce qui diminue les "résist") tandis que vos camarades devront s'équiper pour.
_En cas de boss imune arcanes, vous pourrez changer d'école de magie sans pour autant perdre énormément de dps.
_Lenteur : fun en pvp (bien que vite dispell), en pve mon avis est mitigé. Il est souvent applicable sur un boss mais j'ignore si son effet est ressenti (pas testé depuis BC, peut-être qu'il est plus efficace en pve aujourd'hui).

Inconvénients :
_Moins de dps qu'un deep fire.
_Moins de portée, missile à 30m de portée contre 36/40 pour le feu.
_Jeu statique, il faut aimer jouer arcane, ce n'est pas la spe la plus amusante en solo (bien qu'efficace)
_Missile = canalisation : le coup du missile est plus élevé que celui d'une boule de feu et il est payé au début du cast. Si vous bougez, vous "gaspillez" votre mana alors qu'une boule de feu peut être interrompue sans incident sur la mana.


C'est ici que les romains s'empoignèrent.

Pas de spe givre en raid !

C'est mal !

De la survie, peut-être, au dépend du dps. Pour que le raid avance, il faut du dps de la part des mages. C'est primordial.

Cependant, j'autorise les détenteurs d'un set ombre-gelé à venir, si et seulement si ils se respe arcane/givre.

L'arcane givre, fait moins de dégats que l'arcane feu, mais c'est ça ou respe couture.
Pour votre stuff, ayez un minimum de 20% de crit, le reste stuffez vous en intel et +dmg.
Et si vous ne jouez pas les doigts dans l'anus, vous pourrez être au même niveau (ou proche) de vos confrères.

Arcane givre 40/0/21
Revenir en haut Aller en bas
Munaïva
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Jeu 31 Mai 2007 - 19:28

Voilà, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter IG, on en parlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
robgee
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Jeu 7 Juin 2007 - 22:17

soeurs et freres gnomes,..et les mages qu on pas eu de chance! ^^


mes petits scarabées flutoxés
apres avoir roulé ma boss je vous conseil (fortement pour les larmeux mage) ses 2 templates PVE mais qui peuvent garantir survie pvp


....a vous de choisir, vous devez aimer votre spé!!!
pour nous votre spé n est pas "importante", il nous faut des 2!
je peux assurer a n importe ki que le dps givre vaut le dps feu sur karazan: pour les raisons suivantes:

(en partant de l idee que le feu dps plus que le givre qui de base est vrai)

l agroo: la menace généré par les sorts givre est netement moins grosse que feu: 2sorts givre pour un feu, donc dps presk egal

*puis le mage feu ayant des cool down plus court va devoir arreter de dps le temps que le tank remonte agroo= sur ktm visible netement; reprise d agroo du givre qui va garder dps constant

**final dps identik de plus, pour perdre agroo ou reset agro ktm, le mage givre en plus d invisibilité commun a tous a le bloc de glace , ki sauve la vie en plus de redonner agroo.

---------------------------

le mage arcane /givre

40/0/21 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=2302050300230150330125000000000000000000000000525000300230010000000

avantage: instant frost / pouvoir des arcanes,crinket de fou / bonus degat / regen mana /bloc de glace / baguette augmenté si prob mana instance tres tres efficace ( pour info la mienne tourne a 800)

---------------------------

le mage arcane / feu comme moi scratch ^^

40/21/0 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=2302050300230150330125005520201030300000000000000000000000000000000

avantage: instant piro /pouvoir des arcanes / bonus degat / regen mana / brulure amélioré a jouer a fond pour garder mana et dps constant / stone feu

--- changement possible feu: impact par boule de feu, mais attention en pve de ne pas etre sans mana trop vite a cause du coup mana et bien remettre une brulure tte les 30 seconde.

***************************************************

farmage: ( attention pour les larmeux magos, vous devez etre respé de la maniere pve le soir merci)

alors qu a ton besoin de farmer? nous sommes tous couturier^^ (vaut mieu) nous cherchons tous a se stuffer (sauf les kipikman) en tisse feu arcane ou en ombre givre,

donc nous avons besoin de : feu primordial et d eau primordial: en gros 72 feu ou eau pour set complet!

""""imaginez un mage feu vs elementaire feu, et un mage givre vs elementaire givre""""" temps du combat???? ^^euuuuu est ton sur de gagner???? ^^ vaut mieu pas agrooo^^

donc voici le template des farmers fou, mais n oubliez pas qu il faut se respé le soir pour karazan Wink


44/15/2 hybride projectile

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=2050050300230150333125105520201000000000000002000000000000000000000


avantage: gros projectile arcanex5 qui ne peuvent etre stopper (gain de temps) (les miens sont a 10000total / l arcane defonse elem feu et elem eau / piro instant pour les elementaire eau+h2 / stone feu + degat feu sup pour armure fournaise / explo des arcanes pour rush et mass aoe


************

MUNA, a eu raison de vous donner ses idées de templates, je le remerci pour son travail et sa motivation.

je ne dis pas que les miens sont mieu, je pense juste avoir testé tout les template immaginable ainsi que beaucoup de combinaison de stuff, et au final ce template permet de garder mana, avoir degat, avoir critik, avoir du skill pvp. (ainsi que tankage maulgard avec stuff endu )

donc merci mumu


************voila, je reste a votre disposition pour toutes autre questions, je vais faire suivre aussi les stuffs conseillers.....


farao robgee spé :---> affraid
Revenir en haut Aller en bas
Munaïva
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Jeu 7 Juin 2007 - 22:52

Petit ajout à ce qu'a dit rob, le glaçon ne reset pas l'aggro ! Le mob ira juste taper celui en dessous de vous dans la liste d'aggro avant de revenir vous latter Razz

Testé et approuvé... enfin, plutôt subi. clown





10/48/3 roxx mais pas pour les mous du zizi : p
Revenir en haut Aller en bas
robgee
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Ven 8 Juin 2007 - 16:37

oui tt a fait Wink mal exprimé Wink gg ca veut dire ke tu as eu le coyurrage de tt lire^^

rob
Revenir en haut Aller en bas
Munaïva
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Ven 8 Juin 2007 - 17:56

Faut bien être attentifs entre collègues, on n'est jamais à l'abri d'une petite boulette tongue Surtout de la part d'un gnome... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robgee
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Sam 9 Juin 2007 - 4:59

questions boulettes je mis connais^^^ slurp"robgee ferme son collage" mais pour un post que j ai fait en 30 min^^ ba vi vla le roman^^ ca va si y a qu une faute^^ Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Munaïva
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Dim 17 Juin 2007 - 13:13

Allez hop, quelques news sur le nouveau set arène mage : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=296609773&sid=2&pageNo=1


Rob, je t'avais bien dit qu'il valait mieux attendre le nouveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerrak
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Mar 26 Juin 2007 - 4:59

Moi je suis vos conseil car je n'ai pas assez de temps de jeu pour pour avoir essyaer differente spe...... vous etes de confiance ( enfin jspr ^^ lol! )
Revenir en haut Aller en bas
robgee
Invité



MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   Mer 27 Juin 2007 - 1:02

ps gerrak ce n est pas la photo de gerrak de stargate que tu as mis mais un ori ^^ loué soit les oris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mages de tous bords écoutez moi ! :p   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mages de tous bords écoutez moi ! :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux noel à tous!
» "Tous ensemble seuls 2 - Demain c'est aujourd'hui" (Everybody's alone 2 - Tomorrow is now)
» Fiche sur les Mages Bleus
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» En a marre de rester seule tous les soirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes du destin :: Le Larmoréclame-
Sauter vers: